Comment rénover ma salle de bain ?

Comment rénover ma salle de bain ?

J'organise la rénovation de ma salle de bain :

Pour un rafraichissement de votre salle de bain, comptez 7 à 10 jours : travaux de peinture, changement de décoration, relooking des meubles existants.

Pour une rénovation complète de A à Z, seul, comptez plus de 15 jours de travaux : espace totalement repensé, changement de meubles, suppression de baignoire en douche, sol, murs, plafond…

Attention avant de vous lancer : Entreprendre des travaux dans votre pièce d'eau est un long travail qui demande beaucoup de temps, d'investissement & de connaissances.

La première chose à faire est de définir le nouvel aménagement de votre espace : Est-ce que je souhaite garder ma baignoire existante ? Où placer ma baignoire avec receveur extra-plat ? Quels meubles seraient adaptés à tous mes produits de beauté ? Quelle robinetterie choisir ? Revêtement mural, carrelage ou faïence ? Aurais-je besoin d'un sèche serviette ? Où placer mon lave-linge ? Autant de questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans cette longue aventure !

SDB béton revêtement

Tout d'abord, il faut passer par la case "prise de mesure" de haut en bas, de gauche à droite. Alors c'est parti, à vos mètres ! Le but du jeu est de prendre des dimensions précises & de définir toutes vos contraintes techniques : canalisations, prises électriques... On réalise ensuite un plan pour agencer au mieux la future salle de bain pour gagner en espace & en confort.

 

Je choisis les revêtements adaptés à mes envies  :

amenagement salle de bains 6m2

Pour un simple changement de couleur, vous pouvez aussi choisir de la peinture anti-humidité (soit hydrofuge) afin de repeindre votre carrelage de 1960 ! Il existe toute une palette de coloris, impossible de ne pas trouver la vôtre. Cependant, pour un résultat impeccable, votre base se doit d'être sans impacts, ni fissures... La peinture hydrofuge pour salle de bain, n'est cependant pas conseiller dans vos zones d'eau direct. De fait, on ne l'appliquera pas au-dessus de la baignoire, ni même dans la cabine de douche.

Quelle ambiance souhaitez-vous dans votre future salle de bain ? Moderne, classique, contemporaine, rétro, vintage... Quel style désirez-vous ? Bois, marbre blanc, béton, couleur unie... Peu importe votre choix, le revêtement mural en PVC sera votre meilleur allié ! C'est la solution pratique & économique par excellence. En effet, pas besoin d'opter votre vieux carrelage, le panneau mural se pose directement sur celui-ci. De plus, il est très facile d'entretien. C'est un 10/10 !

Nouveau sol pour une ambiance "zen & cocoon" :

Après le vieux carrelage, il faut maintenant réfléchir au sol de votre salle d'eau. Après plusieurs années de réflexion, il est temps ! La salle de bain, comme vous le savez est une pièce particulièrement humide, il faut donc choisir un revêtement de sol adapté.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas nécessaire de casser votre carrelage existant pour pouvoir bénéficier d'un sol tout joli & tout beau ! Effectivement, il est tout à fait possible de le recouvrir par des revêtements de sol en PVC.

Notre société vous propose des revêtements tendances pour le sol de votre salle de bain qui imite à la perfection le parquet, le carrelage, le ciment, le béton... La pose est tout de même assez technique, mais croyez-nous cela en vaut la chandelle !

En plus de leur résistance à l'humidité, il est anti-déranpant, sèche rapidement & très simple à nettoyer.

Salle de bain Personnes à mobilité réduite sur mesure

J'installe des équipements modernes & adaptés à mes besoins  :

Salles de bain modernes marbre noir

Pour une salle de bain moderne qui répond à vos besoins actuels, il est nécessaire de troquer votre vieille baignoire par un receveur extra-plat, style douche italienne. Les petits plus d'une douche à l'italienne : économie d'eau, d'argent, facilité d'entretien, maintien à domicile serein & le petit plus, votre pièce d'eau paraitra encore plus grande. Les inconvénient d'une douche avec receveur extra plat : Aucun !

Que vous choisissiez d’aménager une douche italienne simple, une douche italienne rehaussée ou bien une cabine de douche italienne 90×90, 120×80, 140×80, SANI ACCESS spécialiste de la salle de bain & de l’accessibilité vous propose des modèles de douches italienne adaptées à vos désirs.

Sachez que SANI ACCESS s'adapte entièrement à vos besoins & pas l'inverse !

Je renouvèle le mobilier & la robinetterie de ma salle de bain :

Choisir des meubles pour votre salon est plutôt simple, néanmoins pour votre salle de bain ça se gâte... En effet, vous devrez vous adaptez à la configuration de votre pièce d'eau... Ajouter des meubles dans un surface si réduite est parfois problématique... Le maître mot : S'adapter ! Des rangements malins pour une jolie salle de bain !

Salles de bain modernes